UNE HISTOIRE DE SUCCÈS POUR LES CLIENTS

How La Fosse Associates Save Time with Online Referencing Solutions

L'agence de recrutement La Fosse Associates examine le logiciel de vérification des références en ligne de Xref. Les résultats incluent une réduction du temps de traitement des références, des économies de coûts et une meilleure conformité.

How La Fosse Associates Save Time with Online Referencing Solutions
30 heures

Il ne faut en moyenne que 30 heures pour obtenir des références

36%

36% des références sont complétées en dehors des heures de bureau traditionnelles

1,000

Le nombre de références collectées à l'aide de Xref

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de la vérification manuelle à la vérification automatique des références ?

Dans le passé, nous nous sommes appuyés sur des processus manuels de vérification des références.

La vérification des références prenait énormément de temps. Après avoir envoyé des courriels aux répondants, nous recevions rarement une réponse rapide. Nous devions souvent retourner les chercher et tenir un journal de toutes ces activités. C'était arrivé à un point où c'était presque un travail à plein temps en soi.

Je n'avais pas nécessairement envisagé une approche alternative jusqu'à ce que je rencontre l'un des membres de l'équipe Xref lors d'un événement industriel et que je me rende compte du temps et des efforts que notre équipe gaspillait pour un processus administratif lourd qui pourrait être amélioré de manière significative par l'utilisation d'une solution automatisée.

J'ai su, dès que j'ai entendu parler de la solution, qu'elle intéresserait toutes les personnes impliquées dans le processus - clients, entrepreneurs et arbitres, ainsi que notre équipe interne de recrutement. Non seulement elle rendrait le processus plus efficace et plus agréable pour tous, mais elle améliorerait également notre image auprès des clients et des candidats avec lesquels nous travaillons. Compte tenu de notre rôle dans le recrutement pour le secteur informatique, c'est un excellent moyen pour nous de montrer que nous adoptons nous-mêmes des solutions technologiques innovantes.

Mon équipe et moi-même pensons que Xref est beaucoup plus flexible et rentable que d'autres solutions du marché, que nous connaissions et avions déjà étudiées avant de rencontrer Xref. Et si certaines solutions offrent une plateforme qui inclut la vérification des références comme une facette de leur service, Xref a fait appel à sa solution spécialisée, plus flexible et plus rentable.

Quelle était votre mission pour Xref ?

Nous avions besoin d'une solution souple et personnalisée de vérification des références qui simplifierait le processus, faisant gagner du temps à La Fosse, à nos clients, aux contractants et aux personnes référencées.

La Fosse a des centaines de clients différents, dont beaucoup ont des exigences différentes. Xref a la possibilité de définir différents modèles, de l'image de marque aux questions, afin de garantir un service personnalisé à chaque fois.

Quel a été le résultat de l'utilisation de Xref ?

La Fosse place désormais plus de candidats chaque mois et Xref a contribué à faciliter cette croissance, notamment en libérant un temps précieux que mes collègues peuvent consacrer à d'autres tâches importantes.

Elle a également contribué à faire évoluer notre offre de services aux clients. La conformité, par exemple, est de plus en plus stricte, les clients demandant désormais régulièrement des vérifications d'antécédents, et nous devons également veiller à couvrir les nouvelles lois sur la protection des données (GDPR).

En outre, nous constatons que Xref nous permet d'embaucher de meilleurs talents et de prendre des décisions d'embauche plus sûres, notamment pour le travail contractuel, ce qui nous aide à établir des relations avec nos clients.

Plus récemment, nous avons fait l'expérience des avantages de la plateforme au-delà de la rapidité et des perspectives qu'elle offre. L'une des vérifications de références effectuées pendant notre période d'essai avec Xref s'est avérée frauduleuse, le candidat ayant falsifié les noms et les e-mails de ses "références", mais Xref a rapidement signalé cette activité comme possiblement frauduleuse. Nous avons été très satisfaits de Xref et nous nous réjouissons de travailler avec eux à l'avenir.

Pourquoi Xref ?

Des délais de référence plus courts

Faites procéder à une vérification détaillée des références dans les 24 à 36 heures.

Capacité à évaluer les candidats

Mesurer les candidats par rapport aux compétences de base spécifiques à la fonction.

Mise à jour des progrès en temps réel

Suivez l'évolution des références demandées grâce à des mises à jour en temps réel.

Réduction du risque de fraude de référence

Recevez des notifications d'activités suspectes grâce à l'algorithme de fraude multi-touch de Xref.

Plus d'études de cas

Commencez à embaucher en toute confiance.

Découvrez pourquoi des milliers d'entreprises dans le monde font confiance à Xref pour les aider à embaucher. Réservez une démonstration gratuite dès aujourd'hui.

CUSTOMER SUCCESS STORY

La Fosse Associates

Recruitment agency, La Fosse Associates, review Xref's online reference checking software. Results include a reduced reference turnaround time, cost savings and added compliance.

La Fosse Associates
30hrs

It takes, on average, just 30 hours to turnaround references

36%

36% of references are completed outside traditional business hours

1,000

The number of references collected using Xref

What drove you to switch from manual to automated reference checks?

We have relied on manual reference checking processes in the past.

Reference checking was hugely time consuming. Having emailed the referees, we would rarely receive a prompt response. We would often have to go back and chase them and keep a log of all this activity. It had come to a point where it was almost a full time job in itself.

I hadn’t necessarily considered an alternative approach until I met one of the Xref team at an industry event and came to realise how much time and effort our team was wasting on an admin-heavy process that could be significantly improved with the use of an automated solution.

I knew, as soon as I heard about the solution, that it would appeal to everyone involved in the process - clients, contractors, and referees, as well as our internal hiring team. Not only would it make the process more efficient and enjoyable for all, it would also improve our image with the clients and candidates we work with. Given our role in recruiting for the IT industry, it’s a great way for us to demonstrate that we adopt innovative tech solutions ourselves.

Myself and my team believe Xref is far more flexible and cost-effective than other solutions on the market, that we were aware of and had previously looked into before coming across Xref. And, while some solutions offer a platform that includes reference checking as just one facet of their service, Xref appealed for its specialist solution, that’s more flexible and cost-effective.

What was your brief for Xref?

We needed a flexible, personalised reference checking solution that would simplify the process, saving La Fosse, our clients, contractors and referees time.

La Fosse has hundreds of different clients, many with different requirements. Xref has the flexibility to set different templates, from the branding to the questions, to ensure we deliver a personalised service every time.

What has been the outcome of using Xref?

La Fosse is now placing more candidates each month and Xref has helped to facilitate that growth, particularly as it frees up valuable time for my colleagues to spend on other important tasks.

It’s also helped to evolve our client service proposition. Compliance, for example, is getting ever tighter with clients now asking routinely for background checks, and we also need to ensure we cover the new data protection laws (GDPR).

In addition, we’re finding that Xref is enabling us to hire better talent and make more confident hiring decisions, particularly for contract work, which helps to build our client relationships.

Most recently, we’ve experienced the benefits of the platform beyond the speed and insights it offers. One of the reference checks carried out during our trial period with Xref proved to be fraudulent in that the candidate faked the names and emails of his ‘referees.' However, Xref quickly flagged this as possible fraudulent activity. We've been very pleased with Xref and look forward to working with them into the future.

Why Xref?

Faster reference turnaround times

Have detailed reference checks completed within 24-36 hours.

Ability to benchmark candidates

Measure candidates against core competencies specific to the role.

Real-time progress updates

Keep track of the progress of your requested references with real-time updates.

Reduced risk of reference fraud

Receive notifications of suspicious activity with Xref's multi-touch fraud algorithm.

More Case Studies

Start hiring with confidence.

Find out why thousands of businesses globally trust Xref to help them hire. Book a free demo today.